Pays de la Samba, de la chirurgie esthétique et des carnavals, le Brésil vous promet un séjour haut en couleur de Rio et riche en rebondissements. Pays de la diversité, du métissage, de la musique, de l’art et de la décontraction, le Brésil a plusieurs cordes à son arc pour vous faire rêver.
De la ville mythique de Rio à Salvador de Bahia
Le Brésil est une destination qui se visite soit pour sa richesse culturelle, soit pour la beauté de sa nature luxuriante. En famille ou entre amis, l’effervescence de la ville de Rio se découvre de nuit comme de jour, entre bar, plages et night-club. Les Brésiliens aiment danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Mais en poussant votre itinéraire vers le centre et le sud du pays, vous vous retrouverez dans une nature tropicale exubérante de la Costa Verde. L’expédition culturelle et historique, c’est plus dans le nord du pays. La ville de Salvador de Bahia est l’une des villes à l’architecture typiquement coloniale avec des maisons aux façades colorées et un centre-ville historique.
Carnaval de Rio : entre spectacle à ambiance survoltée et défoulement collectif
Carnaval le plus populaire au monde, le Carnaval de Rio est la plus grande fête à ciel ouvert au monde. Chaque année, il réunit plusieurs milliers de festivaliers de tout horizon et de toute nationalité ainsi que des millions de touristes curieux. Les écoles de samba défilent en costumes pailletés au rythme des percussions, tandis que les feux d’artifice inondent les rues après le passage des parades multicolores et des chars richement décorés. Au-delà de l’aspect festif, l’événement est surtout l’occasion pour les Brésiliens d’oublier les inégalités en revêtant leurs plus beaux habits de fête.