Le nord de l’Europe est une zone du globe où l’on peut inclure aussi bien les pays scandinaves comme la Norvège, le Danemark, la Suède et l’Islande que les pays fenniques comme l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et la Finlande. Chaque pays a son charme particulier et ses spots célèbres. Voici quelques-unes de ces destinations de voyage qui vous donnent envie de partir vers le nord de l’Europe et ses contrées.
Suède : un avant-goût du mode de vie scandinave
Nous conseillons une visite sur mesure du pays entre tradition et modernité : un voyage en train ou road trip dans le nord avec quelques bonnes adresses gourmandes, un séjour en campagne suédoise sur les routes de Seeland, des brocantes et des musées dans la capitale Stockholm, la découverte des saveurs nordiques et des spots de charme.
Danemark : le pays le plus heureux au monde
Occupant la première place du classement des pays où il fait bon vivre au monde, Danemark propose également plusieurs destinations de voyage : Copenhague avec son esprit hygge dominant et sa culture du design, un séjour culinaire et culturel avec au programme une balade gourmande dans le vieux Copenhague.
Norvège : l’art de vivre viking
Malgré des températures glaciales, les montagnes, les glaciers et les fjords de Norvège attirent les adeptes de randonnées et de traditions vikings. Des circuits originaux et extrêmes de la falaise de Preikestolen aux randonnées très physiques de Trolltunga.
Finlande : un séjour propice à la détente et au bien-être
Helsinki et Tallinn sont deux destinations où vous pourrez contempler le fameux « slow life » à la finlandaise et où vous pourrez pleinement profiter du soleil balte. Au programme, vous avez des séances de sauna, des traversées de ferry, une cuisine qui répond aux critères de qualité les plus stricts.