Malgré les restrictions strictes imposées par la pandémie du Covid 19, le tourisme reste possible. En cherchant bien, vous découvrirez que vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour trouver un coin sympa cet été.
Des endroits surprenants pas loin de chez vous
Depuis le 3 mai 2021, la France est sortie de son confinement total et autorise les déplacements sur l’ensemble du territoire. On constate que la pandémie influe sur les critères de réservations des voyageurs français. Un grand nombre de Français envisagent de prendre des vacances dans un département français où ils pourront passer du temps dehors. En juin, on pourra très bien profiter des belles plages de la Côte d’Azur, des paysages enchanteurs de la Bretagne ou des forêts et lacs des Alpes, à condition de suivre les consignes de distanciation sociale.
Et les destinations lointaines alors ?
Depuis le 3 mai 2021, les Français sont autorisés à aller à l’étranger, mais pas n’importe où. Les autorisations concernent essentiellement les pays de l’UE. Par contre le niveau de restriction varie d’un pays à l’autre. Il suffit d’être bien organisé, de prendre les précautions nécessaires, de bien se renseigner en avance.
Les frontières de quelques pays européens sont accessibles sur présentation d’un test PCR comme la Suède, l’Espagne, la Pologne, la Suisse, la Serbie, la Slovénie, la Croatie, la Bulgarie ou encore la Grèce. D’autres pays comme l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la Slovaquie, la Roumanie, la Belgique et le Royaume-Uni exigent de la part des touristes français de faire un test et de se soumettre à un isolement de 10 jours à leur arrivée. Par contre, l’Islande, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la République tchèque, la Lettonie et le Portugal sont encore totalement fermés au tourisme.
Les voyageurs français ne peuvent pas se rendre dans la plupart des pays hors UE. D’ailleurs, la majorité des destinations fétiches ferment leurs frontières aux voyageurs en provenance de France comme la Chine, la Tanzanie, la Russie ou encore le Japon.