À peine à 2 heures de vol de Paris, Lisbonne la capitale du Portugal est une ville qui ne manque pas de charmes, de ressources et de surprises pour les voyageurs et les touristes en quête de sensationnels et insolites.
Les endroits immanquables à Lisbonne
Les amoureux de découverte et de séjours culturels seront bien servis à Lisbonne. La ville regorge d’édifices grandioses comme le Monastère des Hiéronymites et son style architectural très unique ou la Tour de Belém d’inspiration africaine, et qui est à Lisbonne ce que la Tour Eiffel est à Paris. Le château Saint Georges niché sur la plus haute colline de la ville rappelle le passé historique du pays.
La ville ne compte pas moins d’une dizaine de quartiers populaires réservés à la vie nocturne et aux bars. À Lisbonne, c’est dans la rue que les riverains se donnent rendez-vous le soir pour boire quelques verres. À la nuit tombée, les voies piétonnes sont bondées et l’ambiance est toujours conviviale. Les quartiers du Bairro Alto et de Cais do Sodre sont réputés pour leurs débuts de soirée arrosée.
Les lieux ou activités insolites de Lisbonne
La ville de Lisbonne est une ville qui peut se découvrir autrement qu’à travers les circuits classiques que la plupart des touristes empruntent. Vous pouvez parfaitement arpenter le vieux Lisbonne à bord du tramway 28 ou faire le tour de la ville par ce mode de transport.
À Lisbonne, l’art est partout dans la rue. D’abord, de l’art ancien avec les azulejos qui ornent les façades des maisons traditionnelles puis le « street art » qui a envahi les murs plus contemporains des immeubles grisâtres du centre-ville.
Pour aller au contact des locaux, le quartier populaire de la Mouraria avec ses habitants d’origines diverses est un vrai quartier typique avec sa musique emblématique, le fado qui est joué dans toutes les rues.