Au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, un archipel espagnol nommé « îles Canaries » s’étend sur 7 493 km² et se compose de 4 îles principales, dont Santa Cruz de Tenerife, Las Palmas de Gran Canaria, CostaTeguise et Maspalomas.
Le tourisme aux îles Canaries
L’archipel est une destination touristique à privilégier pour se ressourcer et se détendre. Tenerife, la plus grande île possède les infrastructures hôtelières nécessaires pour accueillir les grosses vagues de touristes en haute saison. Ses stations balnéaires offrent des paysages dignes de carte postale et conviennent parfaitement aux voyageurs qui veulent un séjour farniente en bord de mer ou de la piscine.
Pour ceux qui souhaitent un séjour plus aventureux, il est conseillé de se rendre à Lanzarote, une petite île parsemée de plages intimistes et de paysages volcaniques.
La Grande Canarie quant à elle, est le cœur de l’archipel. C’est la destination idéale pour aller à la rencontre des habitants locaux et découvrir leur quotidien. Les stations balnéaires et les maisons traditionnelles de couleurs vives perchées à flanc de colline, caractérisent ce site exceptionnel.
Les activités à faire aux îles Canaries
Les iles Canaries sont le lieu idéal pour des vacances romantiques ou un voyage en famille. Côté activité, l’archipel est fait pour les sports et loisirs d’extérieur. Le golf, les excursions, les croisières d’observation de dauphins, la nage avec les tortues de mer, les randonnées ou encore l’observatoire astronomique au volcan de Teide vont rythmer les journées des touristes. Les amateurs de surf, de planche à voile et de kitesurf bénéficieront de plusieurs spots particulièrement favorables aux îles Canaries, dont celui de Fuerteventura.
Avec une température moyenne située entre 18°C et 24°C en été, la baignade est un loisir simple et facile d’accès aux îles Canaries. Les spots de plongée et de snorkelling sont riches en découvertes notamment grâce aux belles formations rocheuses volcaniques sous-marines.