Pour un touriste européen, le Japon est une destination déjà exotique et dépaysant. La culture raffinée et les tenues traditionnelles tranchent avec les bâtiments modernes et une population aux mœurs intrigantes ainsi que des paysages à couper le souffle.
Ce qu’il faut voir et faire au Japon
Lors d’un voyage au Japon, il est indispensable d’expérimenter l’art de vivre nippone pour réellement comprendre les détails qui rendent ce pays et ses habitants si singuliers. Les Japonais vivent avec leur temps et sont très friands de nouvelles technologies tout en restant très proches de leurs traditions ancestrales.
Parmi les choses à faire absolument, il ne faut pas oublier de visiter les sources thermales japonaises ou Onsen qui sont réputées dans le monde entier, de voir un combat de sumo, d’assister à la floraison des cerisiers ou encore de goûter aux spécialités culinaires.
Les principaux sites à visiter au pays du soleil levant
Tokyo, Osaka et Kyoto sont les métropoles les plus importantes du Japon. Capitale de la mode, de la musique et du design, Tokyo est tout ce qu’il y a de plus moderne et de plus peuplé. Il est possible de visiter le quartier des affaires (Marunouchi), les vieux quartiers populaires d’Ueno et d’Asakusa, le quartier des cosplays (des jeunes gens qui s’habillent en personnage de manga) à Harajuku.
Kyoto est quant à lui, le sanctuaire des temples et de la cité impériale. Cette ville en pleine campagne est le berceau artistique et religieux du pays. Plus au sud, à Hiroshima, l’ancienne centrale est accessible au grand public grâce à des circuits fortement encadrés et réputés sans danger.
Quelques villes côtières valent également le détour comme le grand village de Kamakura ou encore celui d’Okinawa au sud. Hormis les plages, l’endroit offre des spots exceptionnels pour admirer les fonds marins ou faire de la plongée.