Parmi les activités proposées par les CE pour les salariés, le voyage organisé obtient toujours un franc succès auprès de ces derniers. Les formules à destination de ces clients un peu spéciaux ne cessent de se multiplier sur le marché et de nouveaux concepts font leur apparition.
Le rôle du Comité d’Entreprise
Les voyages à l’étranger à prix négociés, les offres spéciales camping, les séjours en complexes hôteliers, les locations de vacances, les villages vacances sont des formules particulièrement appréciées par le Comité d’Entreprise. Il ne faut donc pas hésiter à consulter les sites des agences de voyages proposant des offres variées de voyages pour CE à des prix imbattables.
Le rôle du Comité d’Entreprise est de négocier l’achat d’un séjour, de prendre les inscriptions et d’encaisser les chèques pour les reverser ensuite à l’agence. Mais il revient aussi au CE de faire les investigations nécessaires pour garantir le sérieux du prestataire.
Pourquoi faut-il passer par un prestataire ?
L’organisation d’un voyage pour CE est rigoureusement encadrée par la loi du 13 juillet 1992 visant à exiger un agrément de la part du Ministère du Tourisme et la préfecture du siège de l’entreprise.
Selon cette loi, les organismes qui organisent des voyages doivent donc vérifier l’immatriculation de l’agence de voyages qui doit également se justifier d’une aptitude professionnelle, d’une assurance responsabilité civile et d’une garantie financière. Or, le CE ne remplit pas tous ces critères.
Un voyage à l’étranger ne s’improvise pas. Le recours à un prestataire est préférable. L’agence de voyages reste responsable en cas d’annulation du contrat ou si un ou plusieurs termes du contrat ne sont pas respecter.
Nous prendrons en charge de l’intégralité de l’organisation : l’achat des billets, l’hébergement, les transferts, …
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements.