Sixième plus grand pays au monde, l’Australie a un art, une culture, une histoire fascinante et des tonnes de paysages uniques au monde, des activités adaptées aux enfants et aux grands. Partout où vous posez les yeux, vous faites une nouvelle découverte et les multiples visages du pays des kangourous fascinent les voyageurs du monde entier. Au-delà des clichés et des « on dit », l’Australie, terre des indigènes va-t-elle tenir toutes ses promesses ?
Une grande variété de sites australiens à voir…….
L’Australie est un pays continent entouré d’océans traversé par 3 fuseaux horaires d’est en ouest et 3 climats différents du Nord au Sud. Une position géographique aussi unique a donné naissance aux paysages des plus variés :
- Les grandes étendues désertiques et sauvages de l’Outback dans le sud de l’île, s’explorent en longeant tout simplement l’Explorer’s Way depuis Adélaïde jusqu’à Alice Springs.
- Les montagnes et lacs de Tasmanie qui sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO sont le refuge d’une flore et d’une faune protégée et à l’état sauvage.
- Les 74 îles continentales des Whitsundays avec leurs eaux turquoise et leurs plages de sable blanc, incontournables et réputés pour leur beauté.
…… à des endroits insolites et historiques à visiter
Si ces destinations en Australie sont l’occasion de vivre de belles aventures en mode road trip ou trekking, il est aussi possible de visiter les villes australiennes de caractères en partant de Canberra la capitale puis Sydney, l’incontournable. L’art de vivre à l’australienne se ressent surtout dans les villes plus petites de la côte comme Brisbane, Melbourne, Perth et Adélaïde.
Puis, impossible de faire le tour de l’Australie sans passer au moins une fois par les endroits les plus visités. La grande barrière de Corail, l’Opéra de Sydney, la formation rocheuse sacrée d’Uluru, la célèbre plage de surf Bondy, la route côtière pittoresque Great Ocean Road, l’imposant pont en acier d’Harbor Bridge…sont autant de sites qui valent le détour.