L’Europe centrale est une destination encore peu demandée par rapport à la méditerranée ou à l’Europe de l’ouest. Pourtant, ces pays comme Pologne, Autriche, Slovaquie, Suisse ou la Hongrie proposent la plus grande diversité culturelle et paysagère. Voici donc un résumé de l’Europe du centre en 6 étapes.
Allemagne
Impossible de rater le centre historique de la capitale allemande avec son mur ou encore de rater l’oktober fest qui met à l’honneur la bière allemande et réunit chaque année plus d’un million de visiteurs.
Danemark Dresde –Prague
Le Danemark est un pays à visiter pour la beauté de son paysage et ses monuments historiques gorgés d’histoire comme la cathédrale Saint-Guy à Prague ou encore la place St-Georges et sa basilique.
Pologne Auschwitz -Cracovie
Vous resterez subjugué devant le charme de Cracovie, ancienne capitale de la Pologne avec ses bâtiments tout droit sortis des contes russes. La Varsovie reconstruite qui côtoie la cité médiévale et néoclassique. La petite ville rustique de Lodz, fief des artistes et des scientifiques, semble figée dans le temps.
Autriche –Vienne
Partez à la découverte des cités impériales, témoins de la grandeur des Habsbourg d’Autriche : la capitale Vienne avec ses théâtres, ses opéras et son Danube, le Tyrol et ses vallées verdoyants, le magnifique paysage de l’Hallstatt au bord du lac Hallstättersee.
Slovaquie –Bratislava
Un pays idéal pour les amoureux de grands espaces naturels et sauvages : les Tatras situés dans le massif des Carpates, la station Štrbské Pleso capable d’accueillir des touristes en chalets ou à l’hôtel, la capitale Bratislava. Il n’y a qu’en Europe du centre que l’on peut visiter une ville fortifiée vieille de 700 ans mais toujours bien conservée, Bardejov.
Hongrie Budapest
Le Parlement est le bâtiment le plus imposant de Budapest. Découvrez ce symbole hongrois de nuit lorsque toutes ses lumières sont allumées. Sinon, la Hongrie est également synonyme de détente dans les sources thermales de Rudas, Gellért et Széchenyi.