Après plusieurs mois de confinements dus à la pandémie mondiale du Covid 19, la reprise du tourisme est vivement attendue en France. La métropole est prête à accueillir les touristes locaux et étrangers toute l’année avec divers sites tendance et de multiples activités à la mode.
L’été sur la route du soleil
Toujours aussi populaire, le sud de la France est connu pour ses plages paradisiaques et son ambiance farniente typiquement méditerranéenne. Les villes balnéaires et côtières de la côte d’Azur et de Provence comme Marseille, Cannes ou Nice sont très prisées. On y déguste de formidables recettes provençales et on y baigne dans des Calanques à couper le souffle. On y recommande les activités nautiques comme la pêche, le surf, le jet-ski ou la plongée au large des îles de Belle-Ile-en-mer, d’Oléron, de Ré ou encore des Embiez.
Redécouvrir les plus beaux villages français
La campagne n’attire pas les touristes autant que la mer. Mais la France cache de véritables petites pépites dans ses zones rurales. Certaines régions françaises regorgent de petits villages pleins de charmes pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus : Hunspach (Alsace, Grignan (Auvergne-Alpes-Rhônes), Locronan (Bretagne), Saint-Cénéri-le-Gérei (Normandie), Domme (Nouvelle-Aquitaine) sont des places où vous pourrez à coup sûr, vivre au rythme des habitants.
La montagne : une destination ouverte été comme hiver
La France est un pays connu pour ses nombreux domaines skiables à haute et moyenne altitude. Les stations de ski telles que les 3 Vallées (Savoie), les Portes du Soleil (Haute-Savoie), l’Alpe d’Huez Grand Domaine (Isère), Grand Tourmalet (Hautes-Pyrénées) sont des destinations très appréciées des Français et des étrangers. Ces derniers proposent d’innombrables activités : randonnée en raquettes, luge d’été, parapente, ski, course de traîneau, balade en motoneige, tubing sur neige, etc… Au printemps, les pistes des hauteurs commencent leur ouverture en proposant aux voyageurs des activités de randonnées pédestres, des treks, du canyoning ou du rafting avec la fonte des glaces.