Après un premier semestre difficile et éprouvant, l’été 2021 est synonyme d’espoir pour le tourisme mondial. De nouvelles destinations de voyage font leur apparition et semblent obtenir d’excellentes notes auprès des globe-trotters. Certains pays sont déjà ouverts au tourisme avec des restrictions diverses tandis que d’autres emboîteront le pas dans les semaines et les mois à venir.
Les iles Féroé
Les iles Féroé au Danemark sont encore peu connues des touristes. Ils répondent parfaitement à vos envies de grands espaces verdoyants à perte de vue pour se défouler après plusieurs mois de confinement ou simplement à vos envies de calme et de dépaysement pour l’été 2021. Pour les activités terrestres, vous n’avez que la randonnée, mais l’endroit est idéal pour les activités nautiques.
Les îles grecques
La Grèce était surtout une destination connue dans les années 70-80 pour ses constructions monumentales et ses ouvrages antiques dédiées à la mythologie grecque. Mais de nos jours, ce sont les belles plages, les paysages vallonnés, la tranquillité des baies de galets blancs, les criques secrètes, le charme romantique des îles de Mykonos ou de Santorin ont la cote.
La Thaïlande
Le pays est toujours une des destinations préférées des Européens en Asie. Sa richesse culinaire et culturelle n’est plus à commenter. Mais cette fois-ci, ce sont les circuits « nature » qui font fureur et vous mènent dans des provinces plus retirées comme Chiang Mai ou dans l’une des 29 Westlands répertoriés du pays.
La Polynésie française
La plupart des destinations lointaines en Amérique, en Asie ou en Afrique sont fermées aux voyageurs français. C’est pourquoi cet été, les destinations lointaines en territoire français sont très demandées. La Polynésie française, ce petit bout de France à l’autre bout du monde, offre des plages de sable blanc, une eau turquoise, les sublimes lagons (Bora Bora, Huanine et Moorea) et une nature luxuriante.