De l’océan Atlantique au détroit des Dardanelles, l’Europe qui s’étend sur une superficie de 10 180 000 km² offre une longue liste d’endroits exceptionnels, incontournables et insolites à visiter. Parmi eux de charmantes villes, des sites naturels et culturels à ne pas manquer, mais aussi des paysages à couper le souffle.
Les capitales et les villes européennes
Pour partir en weekend en amoureux, Venise en Italie et Prague, la ville aux 100 clochers, gagnent haut la main la Palme d’or des villes les plus romantiques. Paris, la Ville lumière est également une capitale romantique avec ses quartiers emblématiques tels que Montmartre, Saint-Germain-des-Prés ou Canal Saint-Martin.
Pour des weekends entre amis, optez pour Barcelone ou Madrid où l’on fait des rencontres chaleureuses dans des soirées très animées. Bruxelles est bien plus intéressante le soir avec ses innombrables lieux de rassemblement où l’on déguste les meilleures bières d’Europe. Les nuits d’Amsterdam sont également longues grâce aux nombreux bars à cocktails.
On ne peut passer à côté de Berlin, la capitale culturelle de l’Europe ni de Budapest, la perle du Danube. Plus au sud, il y a Lisbonne, avec ses rues escarpées et ses maisons aux couleurs pastel, réputée pour sa douceur de vivre, Rome surnommée la ville éternelle avec ses monuments iconiques tels que le Colisée, le Panthéon ou la Basilique Saint Pierre ou encore Athènes, la cité des Dieux.
Les lieux insolites en Europe
Dans votre périple à travers l’Europe, n’oubliez pas de visiter les petites villes les plus charismatiques. Mykonos et Santorin en Grèce avec ses maisons méditerranéennes typiques aux murs blancs et ouvertures bleues, en flanc de collines. Lugano en Suisse italienne avec ses montagnes et ses vallées verdoyantes et Giethoorn aux Pays-Bas avec ses champs de tulipes à perte de vue valent bien le détour. Colmar avec ses maisons à colombages a déjà remporté le prix du plus beau village de France et Cracovie, la capitale de la Pologne, quant à elle, semble figer dans le temps.