La France, pays du tourisme, possède une longue liste de lieux touristiques dont certains sont très fréquentés tandis que d’autres restent parfaitement méconnus du grand public. Si vous êtes à la recherche de beaux endroits loin de la foule, cette liste est faite pour vous.
La Côte bleue en Provence
Vous en avez assez des plages bondées de la Côte d’Azur et des centres-villes toujours embouteillés ? Choisissez la Côte bleue, une calanque pas très loin de Marseille où vous pourrez séjourner chez l’habitant ou en maison d’hôtes. Vous pouvez vous y rendre par le train, piquer une tête en contrebas ou encore profiter tout simplement de la vue imprenable sur la mer.
Le Morvan (Bourgogne)
Les amateurs de randonnées en VTT et de raids en montagne apprécieront ce massif montagneux recouvert de forêts et aux paysages à couper le souffle. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et faire des activités de plein air en famille sans être dérangé par d’autres vacanciers. Les grands espaces de jeu et les cours d’eau de l’Yonne ou de la Cure sont propices aux sports d’eau-vive tels que le rafting ou le canoë-kayak.
La Creuse
Prenez le temps de vivre en choisissant une destination calme et sereine pour vos prochaines vacances comme le La Creuse. Cette région regorge de petits villages construits au fil des cours d’eau avec des maisons de style traditionnel et de petites ruelles pavées piétonnes où tout le monde se connaît. Ici, on s’éloigne des flux de touristes et on se rapproche davantage des gens.
Les Gorges de la Sioule
Le dépaysement est assuré avec cette destination très atypique qu’est la Sioule et plus précisément Les Gorges qui sont classées en Zone naturelle d’Intérêt Ecologique. Situé entre le département de l’Allier et du Puy-de-Dôme, ici, pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde. Le seul petit village perché le long de l’arrête de la colline en entouré par une abondante végétation, difficile d’accès où seuls les plus courageux s’aventurent.