Situées au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, les îles Canaries sont les terres espagnoles les plus septentrionales en même temps que Santa Cruz de Tenerife.
Une destination familiale
Les iles Canaries est un voyage que vous pouvez faire en famille. Avec ses plages de sable blanc ou noir, ses nombreuses activités en plein air et ses trésors cachés, la destination est parfaitement adaptée aux enfants. Siam Park est un parc d’aventure aquatique qui récolte le vote unanime des familles à 19 euros/personne l’entrée simple pour la visite (il faut prévoir quand même jusqu’à 79 euros/personnes pour des billets combinés avec les activités aquatiques).
Les volcans des iles Canaries
Son volcan actif de La Gayria est le site le plus attractif pour les touristes. Petits et grands peuvent prendre le téléphérique pour observer le « monstre » de plus près. Si vous aimez les excursions insolites dans des paysages chaotiques entre geysers et coulées de lave, le Parc national de Timanfaya ou le Lanzarote sont deux destinations à essayer. Si vous souhaitez encore pousser plus loin l’expérience de l’insolite, le Parc national du Teide offre un paysage époustouflant notamment lorsque son pic est enneigé. En général, ces parcs naturels abritent une panoplie de prestations touristiques adéquates (restauration, hébergement écologique, activités terrestres et aquatiques).
Les insolites des iles Canaries
La Gran Canaria est une des plus grandes îles de l’archipel où l’on peut faire du snorkeling, faire une randonnée en chameau, prendre des cours de plongée ou faire des croisières en catamaran.
Il serait dommage de ne pas arpenter la végétation luxuriante de La Palma qui est connue également pour ses hectares de vignobles sur roche volcanique et les caves à vin de Teneguia. Dans ce coin des iles Canaries, la rencontre avec les baleines et les dauphins se fait dans des conditions de sécurité optimum pour 29 euros par personne.