Avec la situation actuelle, partir en voyage n’est pas tout à fait évident même si on commence à se déconfiner progressivement. Avec l’arrivée des vacances estivales et la priorité misée sur la sécurité sanitaire, beaucoup de questions se posent :
- Quand est-ce qu’on pourra partir ?
- Quelle sera la destination pour les vacances ? etc.
Les vacances 2020 : quelle date fixée ?
Les Français sont contrariés à l’idée de ne pas pouvoir se délasser au soleil cette année. Les annulations et remboursements s’enchainent même si Macron a annoncé publiquement sans trop d’enthousiasme que les vacances d’été peuvent être envisagées. Donc la patience oblige, pas facile de fixer une date pour partir en vacances. Selon l’agenda établi par le Premier Ministre, la date de départ en vacances peut être fixée début juillet à condition de ne pas franchir les territoires européens.
Destination estivale : bouclée sur les territoires européens
L’état d’urgence sanitaire mondial ne permettrait pas les Français de quitter l’Europe en cette période. Le transport aérien n’est pas encore envisageable, il en est de même pour les entrées dans l’espace Schengen. De cette façon, c’est l’occasion de mieux connaitre la France. Les mesures prises pour combattre le coronavirus permettront de dessiner autrement le secteur du tourisme. Cet été, les Français sont alors contraints de rester dans l’Hexagone et se déplaceront avec leurs propres voitures.
Les lieux touristiques nationaux
La Grèce est l’une des destinations préférées des Français après l’Italie. Mais grâce à la bonne gestion de la crise manifestée par les Grecs, la Grèce remportera certainement le classement numéro 1 contre l’Italie. Au programme, ouverture progressive des hôtels, des bars et des restaurants, mais aussi retour à la plage depuis le 18 mai.