La France a toujours été réputée par sa variété culturelle et de ses richesses gastronomique et montagneuse. Elle se distingue également de l’inertie des paysages et de l’organisation de l’espace. Les paysages français, ses campagnes et ses villes ont d’ailleurs conservé les panoramas de la révolution industrielle. La France a de quoi faire rêver les amoureux d’expédition. Mais comment voyager en France ?
Le centre politico-culturel de la France
L’île de France renferme les monuments historiques les plus célèbres de France comme la tour Eiffel, c’est pour cela que presque tous les évènements culturels y sont organisés. Ce qui explique en effet la potentialité idéale pour les sorties : soirées, balade en plein air, shopping, etc.
La richesse gastronomique
Cotée par la mer Méditerranée, l’Occitanie est appréciée de la gastronomie par excellence, qui est le foie gras. Réputée par la douceur de vie, c’est le meilleur endroit pour profiter des paysages et de la grande variété d’activités déstressantes.
La richesse montagneuse
Lorsqu’on évoque terre volcanique et montagnes enneigées, cela concerne la région Auvergne Rhône-Alpes. Réputée pour son Mont-Blanc, source de la célèbre marque Evian, Auvergne Rhône-Alpes héberge les adeptes des sports hivernales et abrite plusieurs stations thermales.
La région Hauts-de-France
Il y a tant d’endroits à visiter dans les Hauts de France et on y sert également les meilleures frites françaises à Lille. Cette région se distingue de ses plaines historiques où se dressent des cathédrales monumentales, des beffrois, etc.
L’île paradisiaque
La Corse a toujours attiré les touristes, elle doit son charme par ses villages perchés, ses plages paradisiaques, mais aussi de ses sentiers de randonnée. La beauté de l’île séduit surtout les vacanciers. En partant de Calvi en passant par la citadelle de Corte pour arriver jusqu’au golfe de Bonifacio, les paysages sont spectaculaires.