Après Rio en 2016, les prochains Jeux olympiques de 2020 se tiendront au Japon et seront également reconnus officiellement sous le nom de Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. La baie de Tokyo et ses environs hébergeront à cet effet toutes les compétitions pour les trente-trois disciplines sportives. Les épreuves des Jeux olympiques incluront les sports habituels des JO mais aussi d’autres nouveaux sports comme le skateboard, le surf, le karaté, le baseball, le softball et l’escalade sportive. Différents endroits emblématiques accueilleront les épreuves individuelles. Ce sera alors une opportunité pour assister à la 32ème Olympiade et de découvrir les sites touristiques et endroits monumentaux du Japon !
Les jeux individuels
Les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que la compétition d’athlétisme se tiendront à l’Olympic stadium de Kasumigaokamachi.
Les épreuves de Badminton se manifesteront sur l’arène de Musashino Forest Sport Plaza à Tobitakyu. Le stade de baseball Fukushima Azuma de Kamikotoba Sabara accueillera le Baseball et le Softball. Les matchs de baseball auront lieu au Saitama Super Arena à Shintoshin. Les compétitions de boxe auront lieu au Kokugikan Arena à Yokoami. Les sports aquatiques tels que le canoë ou le kayak sprint se tiendront sur le Plan d’eau Sea Forest à Chisaki. Les courses comme le cyclisme, BMX et BMX Freestyle seront hébergées dans Ariake Urban Sports Park sur Ariake. Le parc équestre de Kamiyoga accueillera les épreuves équestres.
Les jeux collectifs
Les stades Sapporo Dome de Toyohira, Miyagi Stadium de Sugaya, Ibaraki Kashima Stadium de Jinkoji, Saitama Stadium de Misono, Tokyo Stadium de Nishimachi, International Stadium Yokohama de Kohoku-ku logeront les matchs de football.
Les matchs de handball se tiendront au Yoyogi National Stadium à Shinagawa-ku. Les Rugby man auront la chance de s’affronter dans le stade de Tohyo Stadium à Chofu. Le volleyball aura lieu au stade du Ariake Arena sur Ariake.