Vaste pays de 1 285 000 km², le Pérou possède de très nombreuses richesses à découvrir. En dehors des lieux incontournables recouverts en partie la forêt amazonienne, le Pérou est un endroit fascinant et remarquable.
Les lieux incontournables du Pérou
Si vous n’avez envie de rien rater, choisissez un programme de visites réunissant les sites les plus emblématiques du pays. De l’Empire Inca, de Lima Cusco, vous serez ému de voir certains lieux mondialement célèbres de vos propres yeux (la vallée sacrée des Incas à Machu Picchu, les musées de Lima, les cités coloniales d’Arequipa et de Cuzco, le lac Titicaca, …). Vous pourrez également être surpris de découvrir des sites totalement méconnus, mais qui valent le détour.
Les voyageurs qui ont de la ressource et qui aiment se dépenser n’auront que l’embarras du choix en matière d’excursions. Courtes ou longues durées, les sentiers connus peuvent vous mener de la Cordillère des Andes à la forêt amazonienne, des villes de pêcheurs jusqu’à plus 3800 mètres d’altitude.
Un Pérou méconnu et fascinant
Il existe une autre manière de visiter le Pérou et d’en garder de mémorables souvenirs. Il existe actuellement des circuits qui permettent aux voyageurs de s’immerger totalement dans la culture et le quotidien des Péruviens.
Au programme, une rencontre plus intime avec les Péruviens où chacun pourra partager leur repas et qui sera jalonnée de courtes randonnées hors sentiers. La cuisine péruvienne est une excellente thématique pour visiter le Pérou, car le pays a hérité d’une culture culinaire plusieurs fois millénaire.
Il est possible donc d’apprendre à cuisiner des plats traditionnels locaux comme le « ceviche » ou « l’escabèche » pour mieux comprendre les multiples civilisations qui s’y sont succédé. C’est la solution idéale pour fuir les foules de touristes et apprécier son séjour en toute sécurité. Optez toujours pour un séjour en petit groupe et accompagné d’un guide spécialiste du Pérou.