Voyage à la découverte du Népal

voyage-groupe-nepal

Le Népal est une destination de découverte culturelle et naturelle. Entre les paysages naturels et les sites culturels, il n’y a que l’embarras du choix. Voici quelques conseils d’itinéraires et de visites à faire au Népal.

Les découvertes naturelles grandioses

Le Népal qui siège au pied de la chaîne mythique Himalaya offre un terrain d’excursions et de randonnées inimitable. Le Parc Nationale du Chitwan exprime le mieux cette biodiversité de la faune népalaise avec ses forêts denses et ses animaux étonnants comme le rhinocéros unicorne, l’ours lippu ou le tigre du Bengale.

Près de la ville de Pokhara, il est possible de profiter de promenade sur le lac de Phewa Tal, d’arpenter les ruelles de la vieille ville, de visiter les temples de Vahar Mandir ou de Bindhya, d’emprunter à pied les sentiers qui mènent au cœur de l’Himalaya.

Si vous envisagez de vous aventurer dans les hauteurs de la chaîne, évitez la période de mousson. Les pluies diluviennes s’abattent en rafales sur les versants de la montagne. La période des intersaisons est recommandée pour les activités en plein air ou pour aller titiller le toit du monde à 8 848m d’altitude.

À la découverte d’un autre Népal

Découvrir le Népal autrement c’est aussi partir sur la trace d’anciennes civilisations. L’ancien royaume Mallas dans la vallée de Katmandou ou les villes historiques de Newar. C’est le cas de Patan ou Bhaktapur, anciennes villes royales, où l’on peut admirer les derniers vestiges architecturaux réalisés par l’ethnie Newar comme le Durbar Square, lieu de couronnement des anciens rois à Katdmandou.

Les villages traditionnels comme Panauti, Dhulikhel et Nagarkot à une heure de Katmandou sont des havres de paix et de tranquillité offrant un cadre agréable pour séjourner et observer l’Himalaya. Pour trouver de l’animation, rendez-vous dans le quartier de Thamel ou encore le quartier tibétain de Bodnah de la capitale.

Besoin d'un conseil, nous vous rappelons

    Votre téléphone