Le pays des éléphants accueille des millions de touristes par an. Le Laos, petit joyau de l’Asie du Sud-est, cerné par la Thaïlande au sud et par le Myanmar au Nord est une destination très prisée. Entre nature, religion et culture, les voyages au Laos sont une vraie découverte.
Idéal pour une retraite spirituelle
Le Laos est un pays particulièrement attaché à ses traditions et ses relations : bouddhisme et hindouisme. Des centaines de temples peuvent être visités tels que le fameux Vat Rhou ou le Wat Si Saket avec ses milliers de bouddhas. La ville ancienne du Luang Prabang est l’endroit idéal pour poser ses valises quelques jours. Un peu retirée en altitude, mais avec toutes les commodités à proximité, cette ville est le cœur de l’ancienne cité royale, mais également le temple spirituel du Laos.
Se rapprocher de la nature
Le plateau de Bolaven est le royaume des cascades. Si l’objectif du voyage est de se détendre et de profiter de magnifiques paysages, dignes de cartes postales, alors ce petit bout de paradis au sud du Laos est l’endroit idéal. La cascade Tad Champee ainsi que celle de Tad Lo sont les sites les plus visités. Il ne faut pas rater le Tad Yuang et sa piscine naturelle, une charmante cascade perdue au milieu de la forêt. Pour les activités, le choix est large : prendre le bateau pour descendre le Mékong, dormir dans des arbres dans la jungle du Huay Xai, visiter les réseaux de grottes aménagées en abris de Vieng Xai ou encore arpenter le fameux Si Pha Don (les 4000 îles).
Découvrir le Laos autrement
La capitale et sa tumultueuse vie citadine ne sont pas l’idéal pour se rapprocher de la population. Pour mieux partager leur quotidien et vivre des expériences inoubliables, des circuits spécifiques sont organisés permettant de partir à la découverte de petits villages de l’intérieur du pays.